Bienvenue sur le site ! Bonne lecture !

Inscriptions pour la rentrée de septembre 2022

Pour procéder à l’inscription de votre enfant dans notre école, vous devez au préalable faire une inscription en mairie. Dans un deuxième temps, vous pourrez remplir les deux fiches de renseignements ci-dessous :

Fiche de renseignements

inscription

et contacter l’école pour prendre un rendez-vous en téléphonant au 03 88 69 55 82.

N’oubliez pas de vous munir du carnet de santé de l’enfant et du livret de famille et de nous fournir un certificat de radiation de l’école actuelle.

A. Fuchs, la directrice

Livrets scolaires en ligne

L’académie de Strasbourg met en place une démarche de modernisation pour permettre l’accès aux services en ligne du premier degré pour les parents et représentants légaux. De ce fait, le livret scolaire de votre enfant est accessible en ligne. Vous pouvez directement le consulter, le télécharger et l’imprimer.

Pour démarrer, cliquez sur le lien suivant : https://educonnect.education.gouv.fr

Puis cliquez sur « Je n’ai pas de compte » et suivez les instructions.

L’accès est individuel à chaque parent. Il sera valable du CP à la troisième.

Si vous avez un compte EDUCONNECT pour les frères et sœurs plus grands, vérifiez que votre enfant soit bien rattaché à celui-ci. Vous n’aurez pas besoin de créer un nouveau compte.

Si vous rencontrez des difficultés pour la connexion, nous vous remercions d’envoyer un message à l’assistance du site  en indiquant :

En objet : assistance educonnect

Indiquez le numéro de téléphone utilisé pour la connexion, le nom, le prénom et la date de naissance de l’enfant.

Une réponse vous sera donnée dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Le Pass’Sport

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
l’allocation de rentrée scolaire ;
l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Vous trouverez toutes les informations sur le site :