Vie des classes

Le passage du lapin de Pâques

Le lapin de Pâques est passé à l’école pour apporter du chocolat à tous les élèves ainsi qu’aux enseignants. De plus, l’argent récolté par l’AENE lors de la vente des trousses a permis de fournir du matériel à l’école : des dictionnaires, des coussins picots, des casques anti-bruit, du matériel de sport… Toute l’équipe les en remercie très chaleureusement.

 

Le 8 avril, les classes de CP et CE1 ont fait une très belle fête pour marquer le 100ème jour de classe !

Sortie au Planétarium et Musée de sismologie

Les élèves de CM1b et CM2 B5  se sont rendus au Planétarium et au Musée de sismologie à Strasbourg. Au planétarium, les élèves ont assisté à une séance pour explorer le système solaire à la découverte des planètes.

Au musée de sismologie, ils ont été amené à comprendre les paramètres du séisme et pour prendre des mesures en cas de nouvelles secousses.

 

 

La venue du St-Nicolas 

Les élèves des classes de cycle 2 et de la classe de B4 ont préparé un accueil chaleureux au St-Nicolas. Il a raconté sa légende aux élèves, alors que le lutin farceur s’amusait à les déconcentrer. Puis, les élèves ont présenté un chant préparé avec Laure Weber, l’intervenante chorale. Comme le veut la tradition, un maennele a été offert par l’APEV à chaque élève. Un grand merci à l’association !

La création du verger

Le 16 novembre, les élèves ont participé à la plantation d’arbres fruitiers pour créer le tout nouveau verger de l’école : 8 pommiers et 4 poiriers. Le verger est situé à l’arrière de l’école. Il est visible de la rue de la Cité.

École dehors !

Voici un petit aperçu des activités réalisées par les élèves de CP/CE1 B2 et de CPa le vendredi après-midi. Un grand merci à Mme Fritsch de nous mettre son pré à disposition.

Le label E3D (établissement en démarche de développement durable).

Notre école a obtenu le label E3D et est de ce fait reconnue comme étant un établissement qui œuvre en faveur de l’éducation au développement durable, notamment par la collecte des stylos, des feutres, des bouchons, du tri de papier et du carton, l’installation d’un verger…

 

La rentrée en musique !

Cette année, les élèves ont pu bénéficier de l’écoute de 3 morceaux interprétés par un groupe de 3 musiciens, dont 2 parents d’élève. Ils ont réussi à mettre en place une ambiance détendue pour démarrer agréablement cette nouvelle année scolaire.