COVID-19

AJUSTEMENT DU PROTOCOLE SANITAIRE A PARTIR DU 29 11 2021

  1. Un élève testé positif à la Covid devra être isolé à son domicile pour une durée de 10 jours. Les autres enfants de la classe pourront revenir à l’école en présentant un résultat de test négatif. Vous pouvez choisir le lieu et le mode de dépistage (RT-PCR salivaire ou nasopharyngé, ou antigénique) auprès d’un professionnel qui pourra délivrer le résultat du test. Un deuxième test au bout de 7 jours est fortement conseillé.
  2. Que se passe-t-il lorsque le contact à risque vit sous le même toit que le cas confirmé ? Si la personne contact à risque vit sous le même toit que le cas confirmé, un test doit être réalisé immédiatement pour s’assurer que le contact n’est pas déjà un cas confirmé, puis un nouveau test doit être réalisé 7 jours après la date de guérison du cas confirmé pour lever la quarantaine (soit à J+17 après le premier test). 

(cf. document joint)

2021_contactracing_ecole primaire_novembre

 

TESTS SALIVAIRES le 30 NOVEMBRE 2021

Résultats des tests : Sur 192 inscrits, 163 ont pu être testés, dont 2 ont été positifs.

 

PROTOCOLE SANITAIRE – NIVEAU 2

A compter du 8 novembre 2021, du fait de l’évolution de la situation sanitaire dans le département, le protocole sanitaire en vigueur passera à nouveau au niveau 2.  Cela signifie que :

– le port du masque est à nouveau obligatoire pour les élèves

– et que les horaires d’accueils et de sorties de classe seront à nouveau échelonnés comme ceux fixés avant les vacances.

Veuillez trouver ci-dessous  :

la lettre aux parents :

https://www.education.gouv.fr/media/92774/download